LE CCTT ET TAC S’ASSOCIENT POUR DÉVELOPER DES MORMES NATIONALES UNIFORMES

Le Conseil canadien des techniciens et technologues du Canada (CCTT) et Agrément en technologie du Canada (TAC) ont convenu de travailler ensemble pour développer une série de normes éducationnelles pour les professions technologiques en génie et en sciences appliquées.

Ces normes sont une série de résultats d’apprentissage pour les techniciens et les technologues. Les résultats d’apprentissage, qui s’appliquent aux étudiants nouvellement diplômés, représentent les connaissances, les compétences et les attitudes acquises par l’étudiant pour fonctionner efficacement en milieu de travail dans le respect des pratiques générales et spécifiques à des disciplines spécifiques à la technologie du génie ou des sciences appliquées.

Ces normes sont utilisées par des organismes d’agrément et de certification, par des établissements d’enseignement, ainsi que par l’industrie et le gouvernement à diverses  fins, incluant l’agrément national de programmes, la certification de professionnels de la technologie et des sciences appliquées, ainsi que le développement de programmes de formation.

Les nouvelles normes seront fondées sur les Critères technologiques nationaux et les critères d’Agrément en technologie du Canada utilisés respectivement par le CCTT et TAC.

Au cours des cinq prochaines années, les normes seront revues et raffinées avec l’aide du Groupe CSA afin de mieux refléter la profession d’aujourd’hui.

Selon le président du conseil du CCTT, Sean Piercey, CET, IntET (Canada) « la création de normes uniformes est l’un des enjeux les plus importants qui se présentent aux professions technologiques au Canada.  Le CCTT est entièrement engagé dans son partenariat avec TAC pour le développement de nouvelles normes ».

« Il nous fait plaisir de travailler le Conseil canadien des techniciens et technologues à la création d’une série uniformisée de critères technologiques nationaux bilingues, a dit Peter Portlock, président du conseil de TAC. La participation par des intervenants de toutes les provinces à cette importante initiative est critique à l’avancement des professions technologiques en génie et en sciences appliquées ».

Au sujet du CCTT

Le CCTT représente les professionnels de la technologie du Canada par la promotion de l’agrément professionnel, de normes technologiques nationales, de la mobilité nationale et internationale, ainsi que de l’agrément national par le biais du Bureau canadien d’agrément de la technologie.  Pour plus d’information, visitez www.cctt.ca.

Au sujet de TAC

Agrément en technologie du Canada s’engage à travailler avec les établissements d’enseignement pour s’assurer que les étudiants et étudiantes reçoivent une éducation de qualité qui satisfait les normes des professions technologiques en génie et en sciences appliquées. Pour plus d’information sur TAC et sur les demandes d’agrément, visitez technologyaccreditation.ca.

Contacts:

CCTT
Rick Tachuk
Président et chef de la direction
T : 613 293-5250
rtachuk@cctt.ca

TAC
Richard Stamper
Directeur général
T : 416-847-1016, poste 254
rstamper@technologyaccreditation.ca